Là où lunettes et art se rencontrent

C’est au sein de la maison mère située à Courtrai, en Belgique que Marc Delagrange sert lui-même sa clientèle. Passionné d’optique et d’art moderne, il travaille avec les lunettes tel un styliste de Haute Couture. Elles sont pour lui un objet d’art où design, fonctionnalité et confort forment une juste harmonie. De matières nobles et de dessins étudiés avec soin naissent ainsi des collections sobres et graphiques, merveilleusement intemporelles.

Là où lunettes et art se rencontrent : voilà une formule qui résume bien la vision de Henau. C’est lunettes 100 % belges opèrent la synthèse entre fonctionnalité optique, design avant-gardiste et rayonnement artisanal.

Henau, ce sont des lunettes qui combinent look contemporain et caractère intemporel.

Ce créateur se situe aux antipodes de la production de masse : HENAU ne jure que par des modèles uniques, signés à la main et s’inscrit ainsi dans une véritable démarche de couturier de lunettes.

 C’est au début des années 80 que Michel Henau et Marc Delagrange conçoivent leurs premiers modèles. Empreint d’un esprit créatif et novateur, Marc (designer de la marque) poursuit en 2000 la collection tel un sculpteur de l’objet, destiné à voir et à être vu, proposant toujours des lunettes emblématiques, au style unique. Formes atypiques, lignes, textures, combinaisons de matières et de couleurs, tout est purifié, structuré, toujours en vue d’une parfaite harmonie.

www.henau-eyewear.com